PLACIDO DOMINGO, L’HOMME AUX MILLE VIES

DIFFUSION AOUT 2016 / France 3

Placido Domingo est une star universelle dont la notoriété a dépassé depuis bien longtemps les seules frontières du monde de l’opéra.
De la troupe d’opérette de ses parents aux sommets de l’art lyrique, le chanteur est parvenu à gagner une popularité internationale, digne de celle d’une pop star…

Mais comment a-t- il pu embrasser une telle carrière ? À quels choix dût-il se résoudre ?

Andy Sommer est parti sur les traces de de cet artiste hors norme pour essayer de comprendre ce qui le pousse encore aujourd’hui à plus de 75 ans à se lancer chaque jour un nouveau défi, sans jamais faillir.
Revenant avec lui dans sa maison natale, le suivant sur plusieurs de ses créations, le réalisateur est allé à la rencontre de ceux qu’il a formés, de ceux qu’il a aidés au début de leurs carrières grâce à ses concours, de ceux avec lesquels il a travaillé, mais aussi de sa famille, de ses amis.

Ce documentaire nous raconte l’histoire incroyable de Placido Domingo, l’homme aux mille vies, un éternel globe trotter qui un jour fit le choix de ne presque jamais dormir… et qui aime répéter cette devise qui lui est chère : « If I rest, I rust » (si je me repose, je rouille)